Caruso33 : découvrir le Bassin d'Arcachon (Gironde)
logo Caruso colibri
Pictogramme Carte

Carte du Bassin d'Arcachon

 
carte Bassin d'Arcachon
Le Bassin d'Arcachon
Une envie de voyage, à deux pas du vignoble bordelais, entre l'Océan Atlantique à l'Ouest et la forêt des Landes au Sud : c'est le Bassin d'Arcachon. Le dépaysement est complet : une vaste échancrure triangulaire ourlée de villages pittoresques, ponctué d'un incessant mouvement de va-et-vient, fait du Bassin d'Arcachon un site incomparable que l'on découvre toujours pour la première fois.
Cap sur le Bassin d'Arcachon ...
La presqu'île de lège Cap-Ferret est une magnifique arène formée par la côte du bassin. Le phare veille depuis 1836 sur la station balnéaire.
Le banc d'Arguin est une réserve naturelle où une grande variété d'oiseaux migrateurs trouve une aire de repos.
Vue du ciel, l'île aux oiseaux est une dentelle verte entourée d'un collier de parc à huîtres. Terre de découverte et d'histoire, mais aussi terre de culture, le Bassin d'Arcachon est un site privilégié où le monde des arts s'unit et se marie depuis des décennies.
L'architecture romane, gothique ou encore mauresque se dresse au coeur des villages. A pied, à vélo, découvrez les sentiers de l'immense forêt de pins aux senteurs d'essences balsamiques où s'entremêlent genêts, arbousiers et mûriers .
 
 
Tourisme en Gironde :  www.caruso33.net
Valid XHTML 1.0 Transitional