Vers Accueil Caruso33 Balade Créon-Haux-La Sauve Micro-région : Entre-deux-Mers   Page en français Page en anglais Page en espagnol Fermer cette fenêtre
Depuis Créon vers St Caprais, Haux et La Sauve
Un circuit vélo de 30 km qui emprunte des petites routes charmantes mais vallonées.

Entre 2 mers

Départ depuis la gare de Créon

Un circuit de 30 km au coeur de l'Entre-deux-Mers.

Des panoramas sur les vignobles avec au loin toujours quelque château ou église témoignant la richesse de l'histoire de ce pays.

Par temps chaud, vous apprécierez les nombreuses parties boisées du parcours.

Départ du circuit de l'ancienne gare de Créon, qui est aujourd'hui une halte vélo de la piste cyclable LATRESNE-SAUVETERRE.
Début balade :

Contournez Créon par la piste cyclable longeant la D14 E2 puis suivre la D14. Passer le rond-point intersection de la D14 et la D20. et environ 400 m plus loin, prendre la D121 sur votre gauche. Passer la D240 et suivre la D121 jusqu'à trouver sur votre droite la route indiquant Lyde en pleine descente attention.

1 km plus loin au carrefour avec la D115 arrêtez-vous un moment pour admirer le château de Lyde.
Suivre la D115 qui descend en zigzag jusqu'au croisement avec la D121 que vous prendrez sur votre gauche pour remonter la côte. A 500 m prenez à droite direction Desbarrats une toute petite route qui monte et qui vous conduira en direction Haux (prononcer "OX") en serpentant à travers les nombreux châteaux. En face des grilles du château Lagarosse tourner à gauche vers Camail et traverser la D240.
château Coureau
Le ch�teau Coureau
Suivre sur le plateau avec une vue imprenable sur les côteaux. puis une longue descente vers la D20 que vous prenez sur votre gauche et 100 m plus loin prendre à droite en direction de Haux une belle côte. Souffler un moment en admirant la belle église romane d'Haux et son magnifique portail orné de figurines très variées.
Eglise d'Haux
L'�glise d'Haux
La mairie de Haux
La mairie d'Haux
Terminer la montée et contourner la jolie mairie d'Haux pour suivre la D13 en direction de CREON et à 2 km prendre à droite direction La Sauve et de sa célèbre abbaye (voir la page sur La Sauve).

Rejoindre la piste cyclable en suivant la D239 pendant 1 km. Retour à Créon par la piste cyclable.

L'abbaye de La Sauve
Abbaye de la Sauve Majeur
Détail du portail de l'église d'Haux