Caruso33 : découvrir le Bordelais (Gironde)
logo Caruso colibri
Pictogramme Balades

Carte du Bordelais - Bordeaux et ses communes

 
Carte du Bordelais - Bordeaux et ses communes
Grande métropole de l'Aquitaine, Bordeaux est la préfecture du département de la Gironde et le siège du Conseil régional d'Aquitaine.
La ville des lumières - et ses voisines - recense 820 000 habitants et constitue le plus grand espace urbain d’Aquitaine.
La CUB, Communauté Urbaine de Bordeaux, regroupement des communes autour de Bordeaux, a été créée en 1968. Vingt-sept communes périphériques des cantons de Mérignac, Pessac, Talence, Le Bouscat, Blanquefort, Villenave d'Ornon, Gradignan sur la rive gauche et celles de Cenon, Carbon-Blanc sur la rive droite ont été associées à la ville mère. Toute cette agglomération bordelaise a connu une croissance notoire depuis.
Grand port maritime (6ème port français) et ville de commerce, Bordeaux n'a jamais cessé d'être une ville d'échange et de transit. Sa situation privilégiée le long de la Garonne et à 60 km de l'océan, son dynamisme commercial l'ont installée comme une véritable plaque tournante entre l'Europe du nord, la péninsule ibérique, l'Afrique et les îles : premier exportateur de maïs d'Europe, négoce des vins et spiritueux, industries aéronautiques, automobile, haute technologie.
Bordeaux incarne également un art de vivre à la fois chaleureux et raffiné, lié à la culture des grands vins et à la gastronomie.
Devenue la capitale mondiale du vin, la ville se place aujourd'hui au coeur d'un réseau de transports dense et diversifié.
Bordeaux est avant tout une belle ville, que l'on prend plaisir à visiter.
Plus d'infos : www.lacub.com
 
Tourisme en Gironde :  www.caruso33.net
Valid XHTML 1.0 Transitional