Caruso33 : découvrir autrement la Gironde
logo Caruso colibri
Cet établissement a fermé en 2011
Rechercher dans Caruso33

La Verrerie des Vignobles ** Fermé en 2011**

Artisan d'Art souffleur de verre
Démonstration et vente dans l'atelier boutique

La Verrerie des Vignobles
Anthony GRUNNER
Souffleur de Verre
25 bis Le Bourg
33330 SAINT CHRISTOPHE DES BARDES

Tél : 05 57 24 98 77
Courriel :
Site Web : www.verreriedesvignobles.fr
Dossier de Presse
L'établissement a fermé en 2011
Département : Gironde
Micro-région : Libournais
Ville : Saint-Christophe des Bardes
La Verrerie des vignobles : Anthony Grunner
L'artiste a toujours le sourire

Travail d'art et démonstration permanente
Lampe en verre C'est dans notre atelier-boutique qu'Anthony donne vie à la matière en fusion. Il réalise devant vous des pièces en verre soufflé bouche qui apporteront à votre intérieur une touche originale, personnelle et "unique" car impossible à reproduire à l'identique.

Un souffleur de verre dans les vignes
Au coeur du vignoble de Saint Emilion, Anthony Grunner vous offre, comme un cadeau tombé du ciel, un instant de magie. Cet artisan de 30 ans au talent déjà incontestable a appris son art au sein de "petites" maisons connues dans le monde entier, Baccarat, Saint Louis et Daum... C'est désormais chez lui et bien chez lui qu'il exerce son métier de souffleur de verre, disons même sa passion,  à Saint Christophe des Bardes commune située à une portée de flèche (ou presque) de Saint Emilion, cité médiévale classée au Patrimoine de l'UNESCO.

La magie de la création
la verrerie des vignoblesPartant de rien , d'un petit morceau de verre choisi au gré de son inspiration, Anthony va accomplir des miracles et les enchaîner, nous laissant sans voix devant ce merveilleux et mystérieux façonnage du verre. Il est lui aussi à chaque fois surpris comme un gosse devant le résultat final qu'il ne connaît jamais à l'avance. Quel bonheur de voir ce jeune homme , le tee-shirt trempé et le sourire jusqu'aux oreilles devant les yeux ébahis des visiteurs de passage.

L'avis de Caruso33
Si vous avez suivi notre "balade du souffleur de verre " vous terminerez par quelques moments magiques devant ce magicien qui, en un tour de main, fait naître de la matière des objets colorés aux formes chatoyantes.
 
La boutique du souffleur de verreExposition et vente dans l'atelier-boutique
La verrerie des vignaobles au coeur des vignesLa verrerie se trouve au coeur des vignes de Saint-Emilion
SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash
Voir le diaporama de la création d'une coupe de fruits
La définition de ce métier d'art: Les souffleurs de verre font chauffer une boule de verre au bout d'une canne (tube métallique creux), et soufflent dans cette canne pour faire gonfler le verre et réaliser le vide intérieur. Puis, ils étirent, aplatissent, percent cette boule pour lui donner sa forme finale. Une fois durci, certains le dépolissent pour réaliser des motifs.
Mots clés : la verrerie des vignobles, verrerie, souffleur de verre, anthony grunner, ST-CHRISTOPHE-DES-BARDES, st christophe des bardes, souffleur de verre Saint Emilion, artisan d'art Saint-Emilion, artisan d'art St-Emilion, artiste saint emilion, artiste Saint-Emilion, verrerie saint emilion
Adresse internet de cette page :  http:// www.caruso33.net/la-verrerie-des-vignobles.html
Tourisme en Gironde :  www.caruso33.net
Valid XHTML 1.0 Transitional