Haut de page
caruso colibri
Caruso33 - Destination Gironde
Caruso33  - Destination Gironde
ACCUEIL Caruso33 ACCUEIL  »  COMMERCES  »  Décoration  »  Jean Cardona Actualiser caruso33
Jean Cardona à St-Denis-de-Pile

Jean Cardona

Artisan décorateur

St-Denis-de-Pile | LIBOURNAIS

Commerces - decoration à St-Denis-de-Pile

Commerces - decoration à St-Denis-de-Pile
Commerces - decoration à St-Denis-de-Pile
Commerces - decoration à St-Denis-de-Pile
Commerces - decoration à St-Denis-de-Pile
ENSEIGNE
Jean Cardona
ADRESSE
33 Route du Matha
33910 Saint-Denis-de-Pile
Téléphone
Tél. : 05 57 84 29 59
OUVERTURE - HORAIRES
TARIFS 2016
Le titre libre
SITUATION
CARTOGRAPHIE
Micro-région : LIBOURNAIS
Département : GIRONDE
EMAIL
WEB
 
Flash actualité
 
L'artiste

Jean cardona restauration de mobilier Jean Cardona n’est tombé ni de la dernière pluie ni de la dernière table de chevet. Il fit ses études à l’Ecole des Beaux Arts de Montpellier où il obtint il y a quelques années un fameux Sésame, le DNSEP, Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique. La vie le conduisit pendant de longues années sur d’autres sentiers que ceux de l’art et le vit s’installer à Saint-Denis

La production
Après avoir quelque peu cherché sa voie, cette fois-ci c’était décidé, il allait se lancer dans sa passion : acheter des meubles, ou des « vieux trucs » comme il le dit lui-même, tourner autour des heures durant, les transformer, les customiser, leur donner une autre utilisation, parfois loin de la première. Ainsi une vieille machine à coudre Singer devient une jolie table, un soc de charrue récupéré sous des tonnes de foin se transformera, sans la moindre aide d’Aladin en superbe lampadaire. C’est un artiste, un rêveur, qui détourne, transforme, customise le petit mobilier, tables de chevet, console, chaise, table basse, miroir, fauteuil, cadre, etc. et réalise également de simples objets de décoration
L'atelier au fond du jardin

Nombreux sont les clients-amis qui lui demandent de donner une nouvelle allure à un meuble tristounet ou un vieux fauteuil, qui a perdu tout intérêt, si ce n’est parfois le côté sentimental ; posé dans un coin plutôt qu’un autre sans raison, avant de passer dans les mains expertes de Jean après de longues heures de réflexion, cet objet deviendra comme par miracle un des éléments incontournables de la décoration du salon et une des pièces maîtresses, et unique. Il réalisa il y a quelques années la décoration de la cave Armagnac de Saint Pey d’Armens.

Sa compagne, qui en avait un peu assez « qu’il en mette partout » lui a gentiment conseillé de se construire un atelier au fond du jardin, sa cabane comme dit l’autre où il peut laisser libre cours au vagabondage de ses délires créatifs.

Paragraphe 3
 
Paragraphe 4
 
Paragraphe 5
 
Paragraphe 6
 
Paragraphe 7
 
 
 
 
Pas de Diapo
 
CRÉDITS PHOTOS : Jacques Ferchaud
MOTS CLEFS : Jean Cardona, Cardona, jean, artisan décorateur, st denis de pile, saint denis de pile, st-denis de pile, saint-denis de pile, artisan gironde, restauration de petits meubles, art déco, restaure meuble brocante, brocante.
DERNIÈRE MISE À JOUR : 19 mars 2018
Valid XHTML 1.0 Transitional