Caruso33 : découvrir la Haute-Gironde
logo Caruso colibri
     
BLAYE 33390  
Relais sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville de Blaye est dominée par la citadelle édifiée par Vauban dès 1685.
Magnifique vue sur l'estuaire depuis la tour de l'Eguillette. La ville basse abrite encore des habitations du XVIIe siècle.
Blaye : le kiosque
La citadelle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vauban affirmait que, de toutes les places-fortes dont il avait la charge, Blaye était celle dont il était le plus fier.

Blaye : Vue sur Blaye depuis la citadelle
Hôtel ** - Restaurant à deux pas du centre ville. Etablissement de qualité, labellisé Marmite d'Or, Tables et Auberge de France, Auberges de Pays, Europe Qualité et Le Petit Futé.
Auberge du porche à Blaye
La Maison des vins des côtes de Blaye
La Maison du Vin située au centre de Blaye, face à la Citadelle de Vauban, est la vitrine des vins de Blaye.
Blaye : la maison du vin
Bateau panoramique entièrement couvert, la Ginette peut accueillir jusqu'à 73 passagers. Le port d'attache est Bourg-sur-Gironde. Embarquement possible à Blaye. Ses principales destinations sont la Corniche de la Gironde, le verrou Vauban et les îles.
Blaye, Bourg : bateau La Ginette
Route très pittoresque longeant l'estuaire, de Gauriac à Blaye. Magnifiques points de vue sur l'estuaire de la Gironde.
Maisons troglodytes.
Château Tayac, route de la corniche
Coeur d'Estuaire vous accueille à bord de leurs vedettes pour une navigation sur l'Estuaire de la Gironde. Découvrez leurs nombreuses balades très conviviales.
Cour d'estuaire
 
Tourisme en Gironde :  www.caruso33.net
Valid XHTML 1.0 Transitional