Vers Accueil Caruso33

Festival Musique en Fronsadais

Evénement gironde : Culture, Patrimoine, Festival.
Musique de chambre et opéra

Micro-régions : LIBOURNAIS - ENTRE-DEUX-MERS et HAUTE-GIRONDE  
-Tout l'agenda
 

Festival Musique en Fronsadais, 9ème édition

 
DATE :
Du 2 juillet au 11 juillet 2009
LIEU :
Saint Germain de La Rivière
Lapouyade
La Lande de Fronsac
St André de Cubzac
Cadillac
Saint Ferme
Saint Genès de Fronsac
Galgon
Libourne
Saillans
Asques
Depuis neuf ans le Fronsadais accueille le festival Musique en Fronsadais. Créé en 2001, ce festival part à la découverte de la musique de chambre servie par le talent de jeunes artistes passionnés, mais aussi des lieux du canton chargés d'histoire. Ainsi depuis sa création, Musique en Fronsadais a donné plus de 40 concerts et accueilli près de 70 musiciens.
Les 12 concerts de l'édition 2009 accueilleront notamment la soprano Cécile Limal et le ténor Abdellah Lasri pour la création de "Traviata, opéra de chambre", les pianistes Emmanuelle Swiercz et Geoffroy Couteau pour interpréter le 23ème concerto de Mozart avec l'ensemble à vent "l'8ctuor", ainsi que Xavier Mital lors des "Grands Concerts" consacrés à Haydn, Ravel, Dvorak ou Franck. Vous entendrez également le duo "Harpéole" avec la harpiste Lucie Marical et la flûtiste Marion Ralincourt, et les musiciens du Quatuor Hermès : les violonistes Chantal Dury et Emilie Duch-Sauzeau, l'altiste Ivan Cerveau et le violoncelliste Nicolas Cerveau.
Le festival Musique en Fronsadais est organisé par Les fous de Jacquet, association qui ne cesse de contribuer au rayonnement de la musique de chambre en produisant de jeunes artistes issus des grandes écoles européennes, mais aussi en produisant des albums, des captations audio visuelles ainsi que des concerts.
Son directeur artistique, Mathieu Duch est un enfant du pays. Clarinettiste, ancien élève de Richard Rimbert au Conservatoire National de Région de Bordeaux et Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pascal Moraguès, il est originaire de Lalande-de-Fronsac. On comprend mieux l'attachement de ce festival au territoire du Fronsadais.

Pour cette neuvième édition, le festival dépassera cependant les frontières du canton. Il fera des incursions dans le Cubzacais, à Lapouyade, à Libourne dans la chapelle de Condat, à l'Abbaye de Saint-Ferme et dans la salle Royale du château du duc d'Epernon à Cadillac sur les rives de la Garonne.
Direction artistique et organisation du Festival :
Les Fous de Jacquet
Site internet : www.fous-de-jacquet.com
Programmation
12 concerts de musique de chambre et 19 artistes invités.
  • Jeudi 2 juillet 2009 à 19 h
    Concert d'ouverture : Mozart, Verdi
    à St-Germain de La Rivière
  • Vendredi 3 juillet 2009 à 21 h
    LA TRAVIATA, de VERDI
    à Lapouyade
  • Samedi 4 juillet 2009 à 21 h
    PORTRAIT D'ARTISTE, Récital Emmanuelle SWIERCZ
    à St-André de Cubzac
  • Dimanche 5 juillet 2009 à 18 h
    100% MOZART, Sérénades et Concerto n°23
    au Château de Cadillac
  • Lundi 6 juillet 2009 à 21 h
    LA TRAVIATA, de Verdi
    à l'Abbaye de Saint Ferme
  • Mardi 7 juillet 2009 à 21 h
    100% MOZART, Sérénades et Concerto n°23
    à St Genès de Fronsac
  • Mercredi 8 juillet 2009 à 21 h
    GRAND CONCERT, HAYDN, FRANCK
    à Galgon
  • Jeudi 9 juillet 2009 à 19 h
    PORTRAIT D'ARTISTE, Quatuor à Cordes Hermès
  • à la Chapelle CONDAT à Libourne
  • Vendredi 10 juillet 2009 à 19 h
    PORTRAIT D'ARTISTE, Récital Flûte et Harpe
    à Saillans
  • Vendredi 10 juillet 2009 à 21 h
    GRAND CONCERT, RAVEL, DVORAK
    à Asques
  • Samedi 11 juillet 2009 à 21 h
    Concert de Clôture : MOZART, WEBER, RAVEL
    à La Lande de Fronsac
Site internet
-www.musique-en-fronsadais.com
Tarifs :
15€ / 10€ / Gratuit pour les - de 18ans
Renseignements / Réservations :
Office de Tourisme du Canton de Fronsac
Téléphone : 05 57 84 86 86
Festival Musique en Fronsadais

Liens:  Tout l'agenda  Tourisme Libournais  Tourisme Entre-Deux-Mers

Retour Accueil Caruso33 Tourisme en Gironde - Site : www.caruso33.net