caruso colibri

Caruso33 - Destination Gironde

Caruso 33 - Destination Gironde - Vente directe - viticulteurs
ACCUEIL Caruso33 ACCUEIL  »  VENTE DIRECTE  »  Viticulteurs  »  Château Bourseau Actualiser caruso33
Château Bourseau  à Lalande-De-pomerol

Château Bourseau

Propriétaire récoltant. Vin d'appellation Lalande de Pomerol

Lalande-de-Pomerol | LIBOURNAIS

Vente directe - viticulteurs à Lalande-De-pomerol

Vente directe - viticulteurs à Lalande-De-pomerol
Vente directe - viticulteurs à Lalande-De-pomerol
Vente directe - viticulteurs à Lalande-De-pomerol
ENSEIGNE
Château Bourseau
ADRESSE
Vignobles Véronique GABORIAUD BERNARD
33500 LALANDE DE POMEROL
Téléphone
Tél. : 05 57 51 52 39
OUVERTURE - HORAIRES
Ici les infos sur l'ouverture…
TARIFS 2015
Vente à la propriété : Tarif 12,50 € à 14 €.
Le titre libre
Ici l'info libre…
SITUATION
Ici la situation…
CARTOGRAPHIE
Micro-région : LIBOURNAIS
EMAIL
WEB
 
Flash actualité
Ici le flash actualité
 
Le Château Bourseau, Grand Vin de Lalande de Pomerol
C'est journées bouches ouvertes au Château Bourseau

Véronique Gaboriaud-Bernard règne en maîtresse femme sur cette superbe propriété du Château Bourseau qui bénéficie de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) Lalande de Pomerol et donc des Grands Vins de Bordeaux.

Ce Château est né de la réunion de deux anciens domaines, la présence de deux habitations voisines peut en attester. L'actuelle maison de maître est l'ancien presbytère de la paroisse de Lalande-de-Pomerol comme en témoigne un vitrail situé au-dessus de la porte d'entrée au milieu duquel est figurée une croix de Malte.
Le château, séparé de l'église par un petit ruisseau, est situé au coeur de la commune de Lalande-de-Pomerol, les vignes sont plantées de l'autre côté de la route sur une vaste croupe graveleuse formée d'alios provenant des détritus d'alluvions anciennes du Massif central.

Le vignoble
Véronique peut surveiller ses vignes depuis sa chambre

Le vignoble, composé pour l'essentiel de cépage merlot et pour le reste de cabernet franc, couvre une superficie de 10 hectares. Cet ensemble de cépages donne sa "rondeur" au vin  et son fruit caractéristique assure un long vieillissement qui peut aller jusqu'à plus de 3O ans pour certains millésimes exceptionnels.
Vinification: profitant des leçons de l'École de Bordeaux, le cuvier fut totalement reconstruit en début d'année 2008, et les cuves en inox permettent de contrôler en permanence la température. La  vinification y est conduite jusqu'à la fin de la  seconde fermentation, puis le vin est conditionné en barriques de chêne renouvelées chaque année par moitié, dans lesquelles se produit le mûrissement avant la mise en bouteille qui s'effectue vers la fin de la deuxième année.

Véronique Gaboriaud fait partie de ces personnages courageux et incontournables du paysage viticole bordelais, qui se bat au quotidien pour donner une qualité irréprochable aux 40000 cols élevés annuellement. Son fils François Xavier, âgé de 32 ans, s'occupe à la fois du service commercial et un peu de la propriété lorsque ses nombreux déplacements lui en laissent le temps, et son second fils Jérôme reste le plus souvent sur ses terres et au chais, le travail n'y manquant pas.

Un vin internationalement apprécié
Le Château Matras Grand cru classé Saint Emilion fait partie de la famille Le Château Bourseau est traditionnellement réservé au commerce de place et de nombreux acheteurs français mais également étrangers, venant d'Allemagne, du Royaume Uni, de pays nordiques à la Suisse, des Etats-Unis au Japon en passant par la Thaïlande. Cela ne devrait pas être, à première vue, facile de se comprendre dans toutes ces langues, mais le miracle de la passion du vin permet de faire  parler le même langage aux amoureux des grands vins de Bordeaux. Il faut évidemment préciser que Madame sait recevoir tout ce petit monde dans une excellente et sympathique ambiance, et que sa superbe demeure est un pur bonheur pour les visiteurs.
Paragraphe 3
Ici le texte du parag 3…
 
Paragraphe 4
Ici le texte du parag 4…
 
Paragraphe 5
Ici le texte du parag 5…
 
 
 
 
 
CRÉDITS PHOTOS : Jacques Ferchaud
MOTS CLEFS : Chateau Bourseau, château bourseau, Bourseau lalande de pomerol, Véronique Gaboriaud, bourseau, lalande, vins Lalande de pomerol, vin saint Emilion, Véronique Gaboriaud, vin saint Emilion Château Matras, Grand vin de Bordeaux Matras, famille gaboriaud Saint Emilion
DERNIÈRE MISE À JOUR : 30 septembre 2016 22:28
Valid XHTML 1.0 Transitional