Haut de page
caruso colibri

Caruso - Destination Gironde & Périgord

Caruso  - Destination Gironde Périgord
ACCUEIL Caruso33 ACCUEIL  »  Les Billets d'où  »  Caruso visite le château de Bridoire Actualiser caruso33

Le “billet d'où” de Caruso :

Caruso découvre le château de Bridoire- Périgord pourpre

Billet doux domme périgord

 
le chateau de Bridoire - Monbazillac
Près de Monbazillac, à Ribagnac, un château médiéval du Périgord Pourpre
Quand
Dimanche 28 aout 2016
gateau de Bridoire
 
le chateau de Bridoire

Quelle belle surprise, ce château de Bridoire ! Le GPS, c’est formidable pour ne pas s’égarer, ok. Mais il ne faut pas se contenter des paroles de la jolie ( ?) conteuse. C’est facile de noter une destination, une commune, on sait même combien il y a de km à parcourir et à quelle heure on y sera. Mais, attention, bercé par le son des « tournez à droite, faîtes demi-tour dès que possible, au rond-point tournez à droite, troisième sortie, vous êtes arrivés », on peut passer à côté de véritables pépites. C’est ce qui a failli nous arriver ce dimanche en apercevant, l’œil aux aguets, les panneaux indicateurs parfois discrets.

 
intérieur chateau bridoire
 

Et bien nous en a pris en suivant le panneau « Château de Bridoire », tout proche du célèbre château de Monbazillac. Après quelques mots échangés avec la charmante stagiaire qui vend les billets d’entrée, étudiante en histoire de l’Art à Bordeaux, à qui il ne reste que quelques jours de travail, nous sommes partis à la découverte de ce lieu magnifiquement conservé et entretenu. Une espèce de pénombre règne dans les salles du château, et on n’a même pas envie de chercher les interrupteurs, c’est tellement beau et chaud, ce bois sur les murs, ces plaquages, ces cheminées, ces cuisines, ces cuivres par dizaines. Dehors, de nombreux jeux géants amusent petits et grands, il y a beaucoup de monde, c’est génial. Alors, ouvrons grand les yeux et suivons notre instinct et notre curiosité, ça paye toujours, la preuve !

Bientôt dans les pages Tourisme du Bottin Malin, vous découvrirez tous les secrets du château de Bridoire.
A suivre ...

 
 
Texte et photos : Jacques Ferchaud
 
 
 
 
Mots clés :   Billet d'où, balade à Monbazillac chateau de Bridoire sur les chemins du Périgord, remparts, chateau fortifié
Dernière mise à jour :  12 octobre 2016 | 05:24
Adresse internet de cette page :  http:// www.caruso33.net/billet-bridoire.php